Adresse email professionnelle: L’email est un outil de communication très répandu autant dans les entreprises que chez les particuliers, mais pourquoi la messagerie gratuite n’est-elle pas suffisante pour les marques ?

Adresse email professionnelle: L’email est depuis des années le moyen de communication de référence au sein des entreprises. Que ce soit pour de la communication interne ou externe, l’email est le moyen le plus efficace pour être sûr que notre interlocuteur reçoive bien notre message.

Il existe, bien entendu, des messageries gratuites et accessibles à tous, mais elles sont plutôt recommandées pour les particuliers. Pour une entreprise qui possède un nom de domaine professionnel, il est plus judicieux de posséder une adresse mail professionnelle avec son propre nom de domaine, qui est souvent celui de la marque ou du site. Voici les 5 raisons principales de privilégier une messagerie professionnelle à une messagerie gratuite.

Chaque email vous fait de la publicité

Cette adresse mail professionnelle vous permet de promouvoir votre marque à chaque moment lors de vos communications. En effet, le domaine que vous utilisez pour votre messagerie est dans la grande majorité des cas le même nom que votre marque, entreprise, site web. Ce nom de domaine va donc contribuer à la promotion de votre entreprise à chaque email envoyé.

Adresse email professionnelle: L’interlocuteur sera plus attiré par ce nom de domaine et fera toujours plus attention et confiance à une adresse email comme “xx@nom-de-domaine.com” qu’à une adresse gratuite avec Hotmail par exemple. De plus, n’oubliez pas de faire attention à votre signature en fin de message, car elle aussi présente une importance capitale à chaque envoi, il est conseillé d’y nommer des données pertinentes sur votre entreprise et sur l’expéditeur de l’email.

Une adresse mail pro augmente votre crédibilité en tant que marque

Adresse email professionnelle: L’achat d’un nom de domaine pour une messagerie pro est considéré comme un gage de sérieux pour de nombreux interlocuteurs. En effet, l’adresse email liée au nom de la marque ou du site internet est souvent plus rassurante pour les clients et fournisseurs. La cause ? Toutes les arnaques que l’on peut désormais trouver juste en ouvrant sa boîte de spams quotidiennement, et il est toujours possible dans la tête d’un prospect qu’un spam se glisse dans ses emails. Alors, pour éviter la confusion, un devis provenant d’un “xx@gmail.com” est toujours moins crédible qu’un devis envoyé de “xx@nom-de-la-marque.com”.

Vous avez besoin d’une adresse mail professionnel? Cliquez-ici maintenant